LA VOIE DU MERCURE ANIMÉ

En réponse pour certains sur la voie du Mercure Animé.

      Certains diront que c’est une voie sans issue. Alors pourquoi ces quelques réussites dont je vais vous entretenir sur ce post, (illustré par des photos). 
Je ne vais pas, bien sûr, vous raconter tout le détail des opérations sur le site, cela est compréhensible. 
Je reviens sur ceux qui ont pratiqué et non rien récolté. La question est : pourquoi ? Ont-ils travaillé dans les règles, dans les temps, et surtout savaient-ils tout pour démarrer cette voie ? Avaient-ils compris les textes principaux, tels que : Mr D’Anvers, l’Alchimie de Flamel de Molinier ou Le Ciel des Philosophes (LPN), d’ailleurs, j’en profite pour vous informer et rectifier l’ordre des pages : il faut commencer à lire et à pratiquer de la page 33 à 45, puis de la page 11 à 32 pour ceux qui ont le manuscrit (i>l’édition est partielle dans les cours de LPN/i>) il y a 129 pages .
Il y a des personnes qui ont travaillé pendant toute une vie et d’autres 30 ans, 5 ans, etc.… sans rien obtenir, aucun résultat probant ; je ne vais pas vous apprendre qu’il faut l’Ouverture, le Contact avec notre Maître intérieur, seul véritable guide, quand nous sommes prêts, c’est-à-dire quand nous sommes suffisamment évolués intérieurement et pouvoir entrer dans le temple d’HERMES et avoir un début de réussite quelle que soit la voie choisie.
Si un apprenti Alchimiste sur le sentier a un niveau d’évolution ‘’inférieur ‘’ au niveau qu’il veut pratiquer, il ne réussira rien et dira que c’est une voie sans issue, car en plus il n’aura pas travaillé dans les moments d’ouverture pour lui, car chaque personne a une horloge et une géométrie interne différente, et c’est par la science du temps ou du moment que l’on peut ŒUVRER et RECOLTER.

Maintenant, entrons dans la voie du Mercure Animé ou M.A.
Hydrargyre ou Mercure ordinaire, voilà avec lequel j’ai travaillé sur cette voie authentique.
Il faut ensemencer ce mercure par le soufre, et le mercure du régule martial-vénusien d’antimoine par neuf aigles pour qu’il devienne Philosophique.
Et si cette voie n’était pas authentique, je n’aurais pas obtenu les résultats qui suivront en explications et photos.

RÉGULE MARTIAL-VÉNUSIEN.

      Mettez en témoin du mercure dans un ballon sans avoir fait les aigles … Eh ! bien, vous pourrez attendre toute votre vie sans résultat ! 
Et pour anecdote, j’ai deux stagiaires qui ont pratiqué cette voie et n’ont eu aucun résultat en faisant plusieurs fois cette voie, d’où l’explication en début de ce post.
Il faut faire un régule martial-vénusien-lunaire car la Lune est le transfert. C’est elle qui va transférer le feu de Mars et Vénus au mercure ordinaire pour le faire évoluer.
Pour faire un régule martial-vénusien-lunaire, il faut : deux parts de lune – une part de régule martial-vénusien : ex : 100 g de lune et 50 g de régule concassé très fin comme de la farine au concasseur pour faire l’Amalgame.
Pour animer 500 g de mercure ordinaire, il faut un régule de 150 g. Ce sont les proportions idéales pour faire un aigle.
Une fois concassé, mettre 150 g de ce régule avec les 500 g de mercure dans le concasseur avec des billes en inox (en fer le mercure collerait) pendant environ 45 minutes pour que l’amalgame se fasse ; une fois cet amalgame obtenu, nous allons faire les premiers lavages à l’eau de pluie (après 1 heure de pluie avant la récolte de l’eau), pas d’eau de ville.

RÉGULE EN COURS DE CONCASSAGE DANS LE CONCASSEUR.

      Il faut aussi avoir un petit four électrique pour la cuisson de l’amalgame, cordon 750 w ; mettre dans un creuset en porcelaine à une température de 70° à 75 ° pendant toute la nuit qui suit les premiers lavages de la première journée. C’est par cette ‘’cuisson ‘’ que le feu du régule se transmet au mercure ordinaire pour le faire évoluer au fil des aigles.
Nous pouvons laver cet amalgame au concasseur avec du sel blanc ordinaire (recommandé pour accélérer les lavages).
Si vous ne transférer pas le FEU du régule au mercure, il ne se passera rien lors de la fin des aigles quand vous mettrez au ballon votre résultat pendant 6 à 9 mois.
Si l’amalgame se durcit aux lavages, mettre un peu de vinaigre rectifié, cela le ramollit et le lave aussi, mais une seule fois seulement pendant un aigle. Sinon toujours du sel ordinaire blanc.
Remarque : il ne faut surtout pas mettre du vinaigre avec l’amalgame quand vous le mettez le soir au four électrique, sinon tout votre amalgame serait perdu à tout jamais. Le vinaigre rentrerait par la chaleur dans les cellules de votre matière.
Après de nombreux lavages, environ 20 suivant la dextérité du tour de main, et quand il sera blanc, il faudra en faire de petites billes pour les mettre au tube, (vous pouvez aussi faire les aigles avec une cornue) pour le premier aigle pendant deux heures à 280° maxi ; le tube devra être légèrement incliné vers le bas pour récupérer le mercure du premier aigle. Et surtout, il faut nettoyer votre tube avec du vinaigre à la fin de ce premier aigle.

AMALGAME DE MERCURE-RÉGULE MARTIAL-VÉNUSIEN-LUNAIRE EN COURS DE LAVAGES.


AMALGAME LAVÉ 5 FOIS.

AMALGAME LAVÉ 12 FOIS ENVIRON.

AMALGAME LAVÉ 18 FOIS ENVIRON.

FIN DES LAVAGES.

AMALGAME PRÊT POUR UN PREMIER AIGLE.

PETIT FOUR ÉLECTRIQUE AVEC LE CREUSET EN PORCELAINE POUR ‘’CUIRE ‘’ L’AMALGAME TOUTE UNE NUIT A 70° – 75 ° MAXI.

TUBE POUR FAIRE LES AIGLES  (une cornue peut être également utilisée).

BILLES D’AMALGAME PRÊTES POUR LE 1er AIGLE.

IDEM, posées dans une coupelle en inox.

BILLES D’AMALGAME MISES AU TUBE À AIGLES.

SUBLIMATION DE L’AMALGAME, LE 1er AIGLE SE FAIT.

RÉCUPÉRATION DE LA LUNE OÙ LES ARBUSTES SE SONT FORMÉS, SIGNE QU’IL Y A EU VÉGÉTATION (cette lune-argent n’a plus le poids normal, sa densité a changé).
      Au départ, il faut chauffer doucement, mettre à 7 la position du régulateur une demi-heure puis à 10 une autre demi-heure et maxi pendant une heure (la graduation dépend du cordon chauffant) – refroidissement une heure – récupération du mercure et de la lune avec ses arbustes qui sont « le signe », donc l’aigle est réussi. IL faudra recommencer huit fois encore.
Pour nettoyer le mercure de ses impuretés et de l’humidité, prendre du coton, une seringue, mouiller légèrement le coton, le mettre dans la seringue, appuyer pour faire sortir l’eau, mettre le mercure et appuyer pour qu’il aille dans un flacon et il sera prêt pour le deuxième aigle plus tard. Il faut trois jours pour faire un aigle correctement.
Après avoir fait 9 aigles correctement, il faudra mettre le Mercure au ballon pendant 6 à 9 mois (2/3 de vide et 1/3 de Mercure) suivant le volume du ballon.
A chaque aigle vous perdrez (au départ 500g de mercure) un peu dans les lavages, maladresses, etc. … Mais vous devez avoir à la fin des aigles 350 g de mercure minimum. Il ne faut jamais rajouter du mercure au deuxième, troisième aigle, etc. … c’est compréhensible.
Une fois mis au ballon dans le noir à 250° environ, ballon scellé hermétiquement avec un joint étanche résistant à haute température et bouchon en verre, vous pouvez regarder une fois par mois l’évolution de votre matière, mais très vite, car il ne faut pas faire baisser la température. Au bout de deux mois, il y aura une couronne qui se formera autour dans le ballon et le Mercure commencera à se COAGULER, et devenir noir au départ, puis jaune au fil des mois, puis rouge, et si le travail a été fait correctement, alors vous aurez, suivant le volume du ballon et la quantité du Mercure mis, des résultats différents.
Je m’explique : dans le petit ballon (pour ceux qui sont venus aux stages, ils ont vu les capacités en ml) vous aurez une coagulation plus serrée et qui donnera (photo) cette pierre non multipliée, et si le ballon est plus grand le résultat donnera une teinture fixe et permanente. J’ai fait le test devant des stagiaires, et n’est-il pas dit que les teintures ou la pierre aime le FEU. Le test c’est : prendre un grain de la teinture, le mettre sur un morceau de cuivre rougi et à la flamme, ce grain va noircir, vous l’enlevez, et dans les 5 secondes il est redevenu jaune comme au départ. J’ai fait un essai avec l’alcool à 95° rectifié à l’alambic en cuivre, et j’ai mis un grain d’environ 10 g concassé dans cet alcool, PUIS DANS DE L’EAU. J’ai secoué pendant 4 à 5 jours et j’ai versé sur une plante morte desséchée (le bois était cassant), la plante (bougainvillier) est toujours vivante avec de nouvelles fleurs depuis quelques années. J’ai fait une autre expérience avec du plomb sans avoir multiplié en force cette teinture et le résultat était surprenant. Le plomb avait durci et changé de structure visuelle, il ressemblait à de l’argent avec sur une face un miroir brillant. Avec cette voie il y a des résultats.


RÉSULTAT D’UNE TRANSMUTATION DU MERCURE APRÈS 7 A 9 MOIS AU BALLON : PESANTE, ACCROISSEMENT DU POIDS, COULEUR SAFRAN etc. …


AUTRE ARBUSTE SUR DE L’ARGENT.

TEST, DEVANT LES STAGIAIRES, SUR UNE LAME DE CUIVRE : J’AI MIS UN MORCEAU DE LA PIERRE : ELLE NE FUME PAS, DEVIENT NOIRE À LA FLAMME, ET REDEVIENT JAUNE D’OR DANS LES 5 SECONDES APRÈS L’AVOIR ENLEVÉE : ELLE EST FIXE ET PERMANENTE ET NE CRAINT PAS LE FEU.

SUITE DES COMMENTAIRES.

APRÈS REFROIDISSEMENT SUR UNE BRIQUE RÉFRACTAIRE.

AUTRE RÉSULTAT AU BALLON (sans commentaire).

LE MÊME BALLON IDENTIQUE et TOUJOURS AVEC DU MERCURE.

LE MÊME BALLON FERMÉ HERMÉTIQUEMENT par du silicone résistant à 1200 °C.

AUTRE RÉSULTAT (sans commentaire).

AUTRE RÉSULTAT : VOUS AVEZ VU QU’IL Y A DIFFERENTS RÉSULTATS, CELA PROVIENT DE LA CAPACITÉ DES BALLONS ET DU POIDS DU MERCURE MIS DANS LES BALLONS. Ce résultat est un de mes premiers en Normandie il y a une douzaine d’années environ.

RÉSULTAT RATÉ, L’ARBRE S’EST ARRÉTÉ DE CROÎTRE. C’est mon premier résultat.
Eh ! Oui, il y a parfois des ratés, le vase se brise (dans mes souvenirs j’ai brisé involontairement 4 ou 5 ballons, trop pressé, j’ai augmenté la chaleur, etc.) ou mauvais travail pendant les aigles.
Et tout ceci avec du Mercure ordinaire au départ.

J’espère avoir apporté un peu de lumière sur une voie méconnue pour beaucoup ; il est évident que je ne peux pas tout dire par écrit. Le visuel en direct vaut mieux que de longs discours.
Bonne route pour ceux qui voudront faire des essais, et surtout, cette voie n’est pas dangereuse comme je l’entends parfois. Il suffit de ne pas respirer les vapeurs du mercure.

Luxial Deneb.