Livre d’or

Laissez vos commentaires, avis, idées… sur cette page.

Ces commentaires sont soumis à approbation et modération avant publication

Si vous avez des questions à poser ou des réponses à fournir, vous pouvez rejoindre le forum (réservé aux membres inscrits)
Comment s’inscrire : cliquez sur Connexion en bas de cette page en laissant les champs vides
Dans la page qui s’ouvrira, cliquez sur le lien inscription en bas à gauche de la zone de login, vous recevrez un mail de confirmation.

=> Cette inscription ne vous engage à rien, vos informations resteront confidentielles, c’est simplement un moyen de s’assurer de ne pas être trop spamés.

L’adresse mail et autres informations personnelles que vous fournirez à l’inscription ne seront pas affichés dans le forum, seul votre login le sera.

L’email que vous fournirez devra cependant être valide, c’est par ce biais que vous recevrez la validation de votre inscription.
L’inscription sur ce site ne fait pas de vous un adhérent de l’association. Si vous souhaitez devenir adhérent, écrivez à alcor

54 réflexions sur « Livre d’or »

  1. Bonjour, je recherche du minerai d’antimoine stibnine, je me demande si vous savez ou je pourrais m’en procurer et j’aimerais me faire fabriquer mon cone de coulé, est ce possible d’avoir un croquis avec des mesures comme celui que vous utiliser pour faire votre régule.

    merci

  2. Un stage de spagyrie est prévu en juin 2016 (en semaine) au siège social.
    Il reste 2 places disponibles.
    Nous contacter par « lalchimiepratique@free.fr.
    ALCOR
    Le 07/04 suite message:
    Il reste éventuellement 1 place pour le stage de spagyrie de 3 jours les 17-18-19 juin.
    ALCOR  » lalchimiepratique@free.fr « 

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir un peu votre site, je connais un peu les sciences occultes,
    je pense que vos instrument en plastique ne sont pas appropriés pour obtenir de la pureté, il faut utiliser du verre, pour les récipients et les tuyauteries »
    Sinon, les particules de plastiques vont modifier la composition .

    • Bonjour et merci pour votre remarque justifiée.
      En lisant nos articles vous pouvez vous rendre compte que nous n’utilisons presque jamais de matière plastique.
      Nous préconisons toujours le verre borosilicaté. Si nous utilisons des entonnoirs ou des récipients en plastique, c’est pour transvaser ou filtrer des produits (vin, alcool, eau) qui proviennent déjà de récipients en cette matière. Les tuyauteries ne servent qu’à véhiculer l’eau de refroidissement et ne sont donc pas liées au travail.
      Alcor

  4. Bonjour;
    Je suis débutant en pratique , mais avec plus de 10 (Dix) années d’études théoriques de la majorité des ouvrages alchimiques classiques et peu de modernes à part Canseliet et son Maître Fulcanelli.
    Ce site est un bon guide d’apprentissage théorique et pratique et, surtout il facilite de trouver des objets (minéraux; appareils etc) à très bon prix avec le conseil en plus.
    Merci beaucoup

  5. Bonjour,
    C’est un plaisir pour moi de visiter de temps à autre votre site magnifique, plein de bonnes idées et surtout explicatif avec photos à l’appui, c’est pas le cas de tout le monde!
    On trouve facilement les sujets qui nous intéressent grâce à une liste de parutions très intéressante. Merci pour tout ce travail et à bientôt.
    P.S.: le forum est-il le même que celui de vote page d’accueil?

    • Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Le forum n’est accessible qu’aux membres inscrits et renvoie sur une page d’erreur sinon (sera corrigé dès que possible)

      Le forum est un endroit ouvert à la discussion qui n’attend que votre participation, et n’est donc pas visible sans inscription.

  6. Dans ce site que je trouve des informations importantes et de charité! Je remercie tous ceux qui ont donné leurs connaissances et leur temps à ce projet, leur est clairement un don du coeur, pour tous les chercheurs de la Vérité ALCHIMICA. Merci encore et pardonnez mon français, je confiance à un traducteur.

    Federico de Italie

    • Bonjour,
      Si cela vous intéresse nous pouvons échanger,
      Pour ce qui est du confirmé je le laisserai à votre appréciation !
      Tenez moi au courant
      Bien cordialement
      Eric

  7. Bonsoir :
    tombé par hasard sur ce site , que je trouve très intéressant , j’ ai remarqué que les derniers messages du forum s’ arrent en 2016 .
    Si l’ association est toujours en vigueur je voudrais savoir si je peut m’ inscrire ou du moins participer au forum ?
    Bien cordialement A. Giovine

  8. Bonjour à tous,
    Merci tout d’abord pour ce site qui regorge d’informations précieuses.
    Basé entre Paris et la Normandie,j’aimerai pouvoir échanger sur la Spagyrie ainsi que la voie sèche. Je prévois d’aller chercher mon minerai au printemps prochain.
    bien cordialement,
    Clément.

  9. Bonjour,
    Bravo pour votre association/site tout à fait remarquable.
    J’aimerais me Lancer dans l’opératif et pour commencer j’aimerais réaliser la distillation du tartre de tonneau. Après avoir essuyé quelques difficultés pour en trouver auprès de vignerons je me demandais si vous aviez des astuces pour en trouver plus facilement (dans le commerce par exemple?)

  10. Bonsoir :
    Je suis tombé par hasard sur ce site, moi aussi, que je trouve très intéressant par l’intermédiaire des groupes Facebook. Moi aussi, je trouve que c’est un site pratique qui fourmille d’idées…Cela dit voila :
    Je tiens a préciser que le nucléaire est un monstre à trois tètes : Fission, Fusion chaude, Fusion froide. Aujourd’hui, aucune machinerie nucléaire ne fonctionne selon le principe de la fusion froide pour la simple et bonne raison que cela fonctionne a basse température et qu’une telle machine aurait la taille de votre chaudière. Ce qui explique que les industriels s’y opposent et que toute tentative de publication dans les grands magazines spécialisés est contrecarrée. Evidemment, nous deviendrions tous producteurs et nous ferions couler les marchands d’énergie !
    J’ai écrit un livre intitulé : L’alchimie décryptée, aux éditions Sydney Laurent qui reflète l’état de mes recherches, il y a deux ans. Je vous certifie que je suis le seul à avoir retrouvé et publié le principe de la fusion froide pour lequel j’ai mis au point plus d’une centaine d’équations. Si cela vous intéresse, je peux vous permettre d’en afficher deux sur votre page de garde, la plus connue, celle de la transmutation du plomb en or et une autre sur le retraitement des déchets nucléaires que je vous enverrais revues et corrigées. Vous n’aurez qu’a préciser que c’est moi Lucius Liber qui les a mises au point.
    Je vous remercie,

    Cordialement

    https://editions-sydney-laurent.fr/brand/lucius-liber/

    • Bonjour,

      merci de votre commentaire quant à notre site. J’ai parcouru votre livre in-extenso. Vous y faites preuve d’une érudition vaste et originale. Je n’ai malheureusement pas trouvé trace dans votre ouvrage de cette flamme qui anime le chercheur devant son fourneau. Quant aux équations dont vous estimez qu’elles décrivent comment réaliser la fusion froide, je ne peux que vous conseiller de les passer elles aussi sous le gril du principe de réalité : mettez en œuvre concrètement ce que vous pensez avoir découvert ! Construisez votre fameuse chaudière… C’est assurément la seule manière de valider votre démarche.

      cordialement,
      Aude Roche

  11. Bonjour,
    Merci pour votre site qui est utile et passionnant.
    Je cherche à vous envoyer un email sur votre boite « lalchimiepratique@free.fr » mais elle semble HS. Pourriez-vous me communiquer une autre adresse email ?

    Merci, bonne journée.
    Bruno Lavergne

  12. Bonjour !

    Merci pour ce site, très intéressant!

    Je recherche un stage de plusieurs jours en alchimie ( de préférence végétale), quelqu’un a-t-il connaissance d’un tel stage?

    Merci d’avance,
    Débutante, mais passionnée,
    W.

  13. Bonjour !
    Un grand merci pour votre site très riche en informations…j’ai participé il y a de ça quelques années à un stage de spagyrie, et maintenant que j’ai enfin pu acheter le matériel nécessaire pour pratiquer ; je souhaiterais à nouveau faire un stage , pour me rafraichir la mémoire….proposez vous encore des stages de spagyrie ? Bien cordialement
    Corinne

  14. Bonjour,
    Ancien membre, je désire me réaffilier à l’association « Les Amis de l’Alchimie ».
    Pouvez-vous m’envoyer les renseignements nécessaires ? Je vous remercie.
    Bien cordialement.
    Walther.

  15. Je ne sais si il est nécessaire que je laisse un commentaire d’entrée, je suis cependant en mesure de répondre aux membres de ce forum, je puis également fournir, gracieusement du cinabre, pour celui ou celle qui souhaite en acquérir.
    Jean*

    • Bonjour Jean,
      merci de votre commentaire l’année dernière (sic). Comme on avait prévu de changer totalement le site, on n’a pas consulté sa messagerie depuis pas mal de temps : je vous réponds très tardivement.
      Pour le cinabre, nous aurions des preneurs. A quel prix le vendez-vous ?
      Ensuite pour des commentaires sur la voie du cinabre, oui ! Cela pourrait nous intéresser.
      Merci de nous écrire à AudeRoche@yahoo.com
      Bien cordialement,
      Aude Roche

  16. Bonsoir,
    Suite à la lecture de « un Alchimiste raconte » de Patrick Burensteinas cela me confirmait que le monde que je voyais n’était pas cohérent avec ce que j’étais. Du coup j’ai commencé à chercher des ouvrages sur l’Alchimie pour au moins savoir quel matériel de base il fallait en dehors d’une cheminée et d’un creuset. Là, surprise rien de précis et surtout quand on doit manipuler des acides. Donc avant de me lancer je voudrais au moins savoir ce que je dois me procurer en dehors d’un creuset pour faire fondre des méteaux. Vous remerciant pour votre aide.

  17. Bonjour à tous les Amis alchimistes de ce site, Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver des cornues à l’achat?
    Merci à vous.

  18. Je me permets ce message afin de simplement vous remercier cela fait des jours que j’écume votre site et je trouve tout cela simplement fabuleux ! les articles sont clair et très bien écrit tant dans leur forme que dans leurs détails. Un grand merci grâce à vous je prend confiance et avant dans mes expérimentations. MERCI ET BRAVO

  19. Bonjour. Je suis passionné par l’alchimie depuis mon enfance. Je ne suis pas débutant et j’aimerai travailler avec des personnes sérieuses sur le symbolismes et l’interprétation des textes. C’est bien de travailler seul mais il arrive un moment où cela ne suffit plus pour évoluer. Si vous êtes intéressés pour des échanges constructifs, vous pouvez me joindre à l’adresse email « artemus@jcz.fr ».

    Sincèrement.
    Artemus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *